Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo EOS - JL Penot
3 avril 2011

Au Teich

Gorge bleue à miroir

Celui-ci m’a donné du fil à retordre...
Traditionnellement, le gorge bleue fait son retour au Teich début mars. Mais leur nombre reste limité : 4 individus dénombré sur une zone de...120 hectares.
Heureusement, les photographes se renseignent entre eux si bien que la zone de recherche devient plus limitée.
Ayant appris que l’un avait été vu dans un chemin du parc, je décide de l’attendre couché dans l’herbe depuis le fossé qui borde le chemin.
Au bout d’un quart d’heure et sans même annoncer sa présence par un chant, il apparait dans le chemin.
 
Je vise et déclenche et là...rien ! plus de batterie ! c’est bien ma chance.
J’avais oublié que le mode AI Servo du boitier et le stabilisateur de l’objectif sont très gourmand en énergie.
Bien sûr, j’avais laissé le sac photo à quelques mètres de moi. Le temps de revenir à quatre pattes au sac, de changer la batterie, plus de piaf...
 
Je me réinstalle dans le fossé et attends à nouveau. Il a finalement resurgit quelques minutes plus tard...
D’où ce cliché à ras du sol.

IMG_2409_900

Foulque macroule

IMG_2375_900

Cigogne blanche

IMG_2304_900

Aigrette garzette

IMG_2392_900

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Univers photo EOS - JL Penot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Univers photo EOS - JL Penot
Publicité