Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo EOS - JL Penot
31 janvier 2009

Vol de cygne

Bonsoir à tous.

Voici quelques clichés pris aujourd'hui sur le bassin d'Arcachon.

Je ne vous présenterai pas de photos de la forêt dévastée : voir des étendues immenses lisses comme un champ de plaine avec juste quelques troncs déchiquetés à mi hauteur et savoir que c'était une forêt quelques jours plus tôt n'est pas un spectacle plaisant. Cette tempête a clairement été plus dévastatrice que celle de 1999 et la forêt en porte tous les stigmates...

Les ballades sont d'ailleurs interdites en forêt pour le moment.

Nous sommes allés à Audenge, en plein centre du bassin pour tenter de voir quelques oiseaux. Une longue marche d'une quinzaine de kilomètres a eu raison de nous et nous rentrons bien fourbu. Qu'importe car la promenade était belle, la nature sauvage et personne pour la déranger à part nous.

Voici donc une première série...

Pour commencer, un vol de cygne au dessus de l'eau. Celui-ci nous a surpris car il a décollé d'un cours d'eau voisin et c'est le bruissement de ces ailes qui m'a attiré le regard. Bien sur, je n'avais pas prévu le coup et mes réglages sont très moyens. Son reflet dans l'eau indique qu'il volait très bas.

Mais quel vol majestueux et quelle envergure !

IMG_4785_900

(Canon EF 70/300 IS USM @ f/11, 1/200 sec, ISO 200)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique!!
Univers photo EOS - JL Penot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Univers photo EOS - JL Penot
Publicité