Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers photo EOS - JL Penot
30 novembre 2008

Jouons avec le lensBaby 3G

Je sais, la publicité pour l'alcool est interdite en France (sauf pour le vin sur internet où la législation est encore floue;-)

Cette photo ne comporte pas de trucages en post-traitement.

En fait, j'utilise un objectif un peu spécial et très ludique, le LensBaby 3G adaptable sur Canon, Nikon, Olympus (site : www.lensbaby.com et www.lensbabies.fr)

lb3g

C'est un objectif à décentrement sur un tube à soufflet. J'en ai dégoté un récent au tiers de son prix habituel.

L'usage est un peu déroutant au départ mais il s'apprivoise assez vite. C'est une focale 50mm. Pas de dialogue avec le boitier donc fonctionnement manuel en mode ouverture pour disposer de la mesure de lumière. Ensuite le réglage d'ouverture s'effectue avec des rondelles en métal aimantées placés sur l'objectif !

Cette version (3G) a l'avantage de permettre le maintien figé d'une position grâce à ces 3 guides. Une bague de mise au point permet le focus manuel

On dirait un Spoutnik !

Voici un essai "studio".

IMG_1760_900

LensBaby 3G @ 50mm,  1/25 sec,  ISO 100,  exp -2/3

Et en extérieur

IMG_1661_900

LensBaby 3G @ 50mm,  1/100 sec,  ISO 200,  exp -1/3

Je sens que ça va être sympa à utiliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Univers photo EOS - JL Penot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Univers photo EOS - JL Penot
Publicité